Pianiste, compositeur, improvisateur, Julien Drive débute dès l’âge de quatre ans une formation classique, de musique de chambre puis de jazz (Prix de conservatoire et licence en musicologie).
Il étudiera de manière plus autodidacte et empirique le jazz, la funk, l’afro, le reggae, la Pop, les musiques électroniques et l’improvisation.
Il poursuit son chemin dans de nombreux groupes ainsi que dans un cirque contemporain en tant que pianiste, claviériste.
Il intervient dans des écoles et des conservatoires de musique ainsi que dans des pôles de réinsertion avec des projets pédagogiques autour de la création et de l’improvisation.
Julien Drive imagine son propre univers autour du piano, des machines et des claviers, compose, arrange et programme sur des logiciels dédiés et crée deux styles singuliers :
-DeepArtProject (Univers Pianistique Electroacoustique Intimiste Méditatif)
-FusionArtProject (House, Reggae, Techno, Elektro, Drum&Bass). Deux albums seront auto-produits : Lazy et Backclash
Fort d’un set de compositions originales, Julien Drive joue des machines et des claviers de manière interactive en live. Ainsi met-il en avant ses propres créations avec un pur instinct d’improvisation.
En 2022, après une carrière en tant que musicien intermittent du spectacle depuis 1998, Julien Drive met en place un catalogue de ses compositions afin de les promouvoir et qu’elles soient utilisées sous différentes formes (films, documentaires, jeux vidéos…). Elles sont accessibles et en écoute sur ce site.
Il continue à se produire sur sa nouvelle terre : L’Ardèche.
Il crée l’Atelier Piano Intuitif afin de transmettre son savoir : Eveil et apprentissage autour du piano, du langage musical, de la création et de l’improvisation.