.

 

PhotoBio1 Pianiste, claviériste et compositeur Julien Drive débute , dès  l’âge de quatre ans , une formation Classique ( Prix de conservatoire en  piano et  musique de chambre ) puis il découvre  le Jazz à l’âge de 13 ans et l’étudie sous toutes ses formes ( Prix de conservatoire ) . Après un bac scientifique , il rentre à la faculté et obtient une licence en musicologie . 

En parallèle à cette formation académique , Julien Drive se passionne pour la composition , la musique d’une manière plus autodidacte et ouverte en abordant le funk , l’afro , le reggae et la musique électronique en faisant ses marques dans de nombreux groupes en tant que pianiste,  claviériste et compositeur .

Aussi depuis quelques années Julien Drive met en avant son propre univers autour des machines et des claviers sur le thème de Elektro Jazz et de Elektro ( deux albums : Lazy et backlash ). Et tout récemment , dans la continuité des projets précédents, Julien Drive a crée un style singulier et innovant : l’Elektrofusion .

Fort d’un set de compositions originales , Julien Drive joue des machines et des claviers de manière interactive . Ainsi met-il en avant ses créations avec un pur instinct d’improvisation , funkisant et parfois psychédélique .

Aujourd’hui il se produit sous différentes formes :

  • piano solo ,  jazz et pop
  • elektrofusion autour de ses compositions souvent accompagné d’un saxophoniste
  • trio soul jazz  : chant , piano, percussions 
  • quartet jazz fusion
  • claviériste dans des groupes de reggae , de funk , d’afro
  • projet pédagogique dans des écoles de musiques et des pôles  de réinsertion pour jeunes enfants autour de la création et du spectacle vivant